Qui suis-je ?

Une lectrice

Je suis Delphine et j’évolue professionnellement dans le monde de la communication depuis 2008. De nature sociable, j’aime parler avec les gens ! Curieuse, on dit souvent de moi que « j’aime bien tout savoir »…

Je me passionne pour la lecture, les livres font partie de mon univers depuis toujours. Quand j’étais enfant, toutes les histoires que je dévorais nourrissaient mon imaginaire, je m’identifiais aux personnages et il n’était pas rare que certains me manquent une fois l’histoire terminée. Il m’est impossible de vous dire le nombre de fois où j’ai lu et relu les œuvres de la Comtesse de Ségur, de Roald Dahl, ou encore les aventures du Club des 5, des 6 compagnons et du clan des 7 ! Un des premiers livres qui m’a le plus marqué est Vendredi ou la vie sauvage de Michel Tournier.

Grande amatrice de polars, j’adore mener l’enquête. Petite, je rêvais de devenir détective privée, comme l’héroïne de Caroline Quine, Alice dont j’ai évidemment lu toutes les aventures ! Mais je me passionne également pour les histoires vraies, les romans historiques et les biographies.

Pétillance Delphine Clerc-Serrette
Delphine rédactrice pétillance

Une entrepreneuse

Alors, après 14 ans de salariat et avec le soutien de mon entourage, j’ai enfin franchi le pas de l’entrepreneuriat en 2022 ! Je crée Pétillance avec la volonté de faire briller les professionnels via la rédaction de leurs supports de communication.

En tant que cheffe d’entreprise, je suis présente dans de nombreux réseaux et rencontre un nombre incalculable de personnes qui se sont aussi lancées dans cette aventure. Les échanges que j’ai avec elles sont extrêmement enrichissants et m’apportent énormément !

Ce qui me marque le plus, c’est l’envie et la détermination qui animent tout ce petit monde ! Je comprends alors qu’il faut révéler ces parcours au grand jour et les intégrer à l’histoire de leur entreprise. C’est pourquoi je commence à proposer des portraits d’entrepreneurs. Je constate alors l’importance qu’ils revêtent dans le renforcement de la légitimité de ces créateurs et pour leur estime personnel. Je prends également conscience que cela permet d’humaniser leur marque et de créer du lien avec leur audience. C’est ainsi qu’est née l’idée de me spécialiser dans la rédaction de portraits d’entrepreneuses et d’entrepreneurs. 

Delphine Pétillance entrepreneuse