Cela fait un petit moment que je n’ai rien publié ici, par manque de temps, mais aussi parce que j’avais envie de diversifier les sujets traités. J’étais donc en réflexion… Et puis un jour, j’ai eu une révélation !!
Le contact avec les gens constitue le socle de mon métier de communicante. Mon cercle de connaissances s’élargit très régulièrement, ce qui convient très bien à mon caractère sociable ! Mais depuis que j’ai quitté ma vie de salariée pour prendre mon envol et monter ma boîte, le nombre de mes rencontres s’est démultiplié !
Un réseau hétéroclite
En premier lieu il y a bien sûr toutes les personnes qui m’ont aidée, accompagnée, conseillée, encouragée, guidée, inspirée… dans toutes les étapes de mon projet de création d’entreprise. Et qui continuent de le faire chaque jour !
Il y a les différents rendez-vous entrepreneurs, – petit-déjeuner, café, apéro – et autres moments conviviaux auxquels je participe régulièrement.
Il y a les formateurs, entreprises et jeunes que je croise à l’école, en jury d’examen, quand j’anime des cours ou autour de la machine à café.
Il y a bien évidemment les co-workeurs et co-workeuses qui sont devenus bien plus que de simples collègues de bureau…
A chaque fois, les échanges que j’ai avec toutes ces personnes, aussi différentes soient-elles, quel que soit leur secteur d’activité, leurs passions, leur parcours… sont toujours extrêmement enrichissants et m’apportent énormément !
Mais ce qui me marque le plus, c’est l’envie et la détermination qui animent tout ce petit monde et surtout … l’originalité de certains projets ! Nous vivons dans un monde qui évolue, avec son lot de points positifs et négatifs. Mais je constate que chacun et chacune se démènent pour se faire sa place et s’adapter à cet univers en perpétuel mouvement.
Des entrepreneuses audacieuses
Il s’avère que récemment je me suis retrouvée à plusieurs reprises dans des cercles exclusivement féminins (certaines fois volontairement, d’autres fois par le fruit d’un pur hasard !) et j’ai été vraiment admirative et émerveillée par la singularité des idées de ces femmes. C’est à ce moment là que j’ai eu cette révélation ! Je me suis dit : « Mais pourquoi est-ce que je ne leur donnerais pas la parole ? » . J’ai eu envie de valoriser ces entrepreneuses, de vous parler d’elles, de vous les présenter. Parce qu’elles méritent d’être connues, parce qu’elles ont des choses à dire, qu’elles font des choses qui sortent de l’ordinaire, qu’elles se donnent du mal pour que ça marche, qu’elles osent !
Je vous dis donc à très vite avec un tout premier portrait, à retrouver ici, sur ce blog.
Et si d’ici là vous avez besoin de conseil en communication, besoin de déléguer votre gestion de projet ou d’un coup de main pour rédiger des textes, n’hésitez pas à me contacter !